FAQ

Vous avez des questions?
Nous avons les réponses.

Trouvez ici les questions et réponses les plus fréquentes à propos de l’Intranet Valo.

Pourquoi ne pas utiliser SharePoint nativement?

Si vous déployez SharePoint nativement, vous devez conceptualiser votre intranet et ensuite l’implémenter dans votre environnement. Peu importe si vous prenez la décision de le personnaliser ou pas, le processus de créer un nouvel intranet prend du temps et requiert des expertises spécialisées, autant au niveau du design que de la technique. Valo est une solution d’intranet prête à l’emploi dont ses concepts sont inspirés des meilleures pratiques et des leçons apprises de centaines de projets d’implantation d’intranet. Avec Valo, vos éditeurs de contenu peuvent se concentrer sur le contenu dès le premier jour.

Pourquoi ne pas utiliser simplement Yammer comme Intranet?

Grâce à la popularité grandissante de Yammer, il est compréhensible que certaines organisations veuillent tenter de l’utiliser comme solution d’intranet complète. Le problème avec cette palteforme est qu’on vous propose un flux. Typiquement, les communications corporatives veulent que certains messages soient visibles en tout temps aux usagers. Évidemment, les annonces de Yammer peuvent être utilisées jusqu’à une certaine limite, mais comment publier des événements et des formations? De plus, les fonctionnalités de recherche de Yammer n’ont jamais été considérées comme efficaces, tout comme les capacités de gestion documentaire. Dans notre vision, Yammer jour un rôle important dans le coffre à outils de l’intranet, mais nous ne le voyons pas comme une solution complète.

Est-ce que l'Intranet Valo est disponible dans mon pays?

L’Intranet Valo est disponible partout. Pour votre support local, nos partenaires Valo sont à votre service. Voyez la liste de nos partenaires locaux la plus à jour ici.

Quelle version d'Office 365 est requise? Est-ce qu'Azure est requis?

Les implémentations de l’Intranet Valo pour Office 365 requièrent un abonnement à SharePoint Online actif. Chaque personne accédant à SharePoint Online doit être assignée à un plan Office 365 (E1-E5, K1).
SharePoint Online Plan 1 ou SharePoint Online Plan 2 peuvent aussi être utilisés mais notez qu’en plus de SharePoint Online, l’expérience complète de l’Intranet Valo requiert aussi Office 365 Video, Delve et Yammer.
L’Intranet Valo est bâti selon les recommandations de Microsoft en ce qui a trait à l’implémentation de solutions prêtes pour le futur du cloud. Le modèle applicatif de SharePoint prescrit que tout le code dont l’Intranet Valo a besoin réside à l’extérieur de SharePoint – dans un navigateur ou dans Azure App Service.

Est-ce que l'Intranet Valo fonctionne avec SharePoint Server dans mon centre de données?

Oui. l’Intranet Valo est totalement compatible avec SharePoint Server 2013 et 2016. Certaines fonctionnalités liées au cloud dans l’Intranet Valo comme par exemple l’intégration à Yammer, les plus récentes vidéos Office 365 et les blogs Delve requièrent un abonnement à Office 365.

Si j'utilise Office 365, quelles capacités sont utilisées et intégrées à l'Intranet Valo?

L’Intranet Valo est basé sur SharePoint – mais n’est pas limité uniquement aux fonctionnalités que SharePoint Online peut offrir. Notre objectif est de profiter de toutes les capacités de la plateforme cloud de Microsoft et de les livrer aux usagers d’une façon simple. Yammer, Office 365 Video, Delve, Skype for Business et OneDrive for Business sont déjà des parties intégrantes de l’expérience de l’Intranet Valo. Dans un futur proche, les groupes Office 365 et Planner seront aussi intégrés à l’Intranet Valo.

Quel est le modèle de licences?

Puisque le modèle de licences est modulaire, vous ne payez que pour les fonctionnalités dont vous avez besoin. L’achat de licences est un achat unique d’une licence perpétuelle pour un tenant Office 365 ou pour une installation de SharePoint Server.
Les modules actuels et les options sont : Intranet, Espaces de travail, Hub social, Vidéo, Recherche de personne, Blogs Delve, Gestionnaire d’idées, Multilingue et les outils d’administration
L’abonnement Valo Fresh vous donne accès aux futures versions et au droit d’utilisation de l’application mobile Valo.

Est-ce possible d'essayer l'Intranet Valo avant de l'acheter?

Oui. Un essai de 30 jours est disponible. Contactez nous pour plus de détails.

Comment puis-je obtenir des mises à jour de l'Intranet Valo?

L’équipe produit de Valo publie des nouvelles versions à chaque 3 mois. L’abonnement à Valo Fresh permet aux clients un accès et une licence d’utilisation aux nouvelles versions de Valo pendant la période de validité du contrat. La licence d’utilisation de l’application mobile de l’Intranet Valo est aussi incluse avec l’abonnement Valo Fresh.

Y a-t-il des frais d'installation ou d'autres coûts additionnels?

Valo est une solution prête à l’emploi, donc dans la majorité des scénarios, il n’y a pas de besoin pour un long et dispendieux projet d’intranet. Par contre, tout dépendant de votre niveau technique, vous pourriez avoir besoin d’aide pour l’installation, l’image de marque et la migration via nos partenaires locaux. Dans les plus grandes organisations, il peut y avoir aussi un besoin d’aide au niveau de la planification de l’architecture d’information, le modèle de gouvernance, les activités de lancement et la gestion du projet.

Est-ce que je peux personnaliser l'Intranet Valo?

Oui. Après le déploiement initial, l’Intranet Valo est comme tout autre environnement SharePoint. Vous pouvez ajouter de nouveaux web parts, créer de nouvelles personnalisations, etc. Si vous voulez étendre des fonctionnalités existantes de Valo, c’est aussi possible.

Combien de temps le déploiement de l'Intranet Valo requiert-il?

L’Intranet Valo peut être déployé en une semaine – incluant l’installation et une image de marque de base. Si vous être une grande entreprise, vous devriez planifer quelques mois au projet afin d’avoir suffisamment de temps pour tous les ateliers de travail.

Est-ce que je peux utiliser l'Intranet Valo sur mon téléphone mobile ou ma tablette?

Oui. Toutes les expériences utilisateurs de l’Intranet Valo s’adaptent à la taille de votre écran et à tous les appareils. De plus, you pouvez télécharge l’application mobile de l’Intranet Valo pour Android et iOS.

Est-ce qu'il y a une feuille de route du produit?

Oui. Nous ajoutons des nouvelles fonctionnlités épatantes à l’Intranet Valo dans les versions futures. Notre feuille de route à jour est partagée avec tous nos clients dans notre webinaire “Quoi de neuf dans l’Intranet Valo” à chaque mois.

Qui est le client type de l'Intranet Valo?

Plus de 250 clients utilisent déjà l’Intranet Valo dans leur vie de tous les jours. La clientèle type de l’Intranet Valo inclus des clients de toutes les industries et sont autant issus de petites et moyennes entreprises que de grandes organisations.

Quelle est l'histoire de l'Intranet Valo?

Blue Meteorite (la compagnie derrière l’Intranet Valo) a un long historique de développement d’intranets basés sur SharePoint. Bâtir un intranet depuis la page blanche est souvent long et dispendieux. Malgré tout, finalement, la majorité des intranets sont similaires et partagent les mêmes fonctionnalités.

Après tout ce temps, nous nous sommes frustrés de toujours réinventer la roue encore et encore et la première version de l’Intranet Valo a vu le jour en 2011. La version actuelle de l’Intranet Valo est la troisième version majeure du produit.

Qui est derrière l'Intranet Valo?

L’équipe du produit de l’Intranet Valo est une équipe dédiée de 18 personnes qui se concentrent entièrement sur le développement du produit, le marketing et bâtir le réseau de partenaires.

Blue Meteorite a été fondée en Finlande en 2001. Dès ses débuts, Blue Meteorite s’est concentrée uniquement sur les technologies Microsoft. Blue Meteorite est un des partenaires les plus expérimentés dans les technologies Office 365 et SharePoint en Europe. Employant plus de 100 professionnels, Blue Meteorite est détenu par ses employés et par Fujitsu.

Réservez une démonstration gratuite!

Vous voulez rendre votre vie plus facile et plus efficace? Oui! Nous sommes heureux de réserver une démonstration avec vous! Vous n’avez qu’a nous contacter et nous vous contacterons.

Reservez une demonstration

FAQ

You have questions?
We have answers.

Find here commonly asked questions and answers about Valo Intranet.

Why don't we just use SharePoint out of the box?

If you deploy SharePoint out of the box, you need to figure out the concept for your Intranet and then implement it into your SharePoint environment. Whether or not you decide to customize your SharePoint or not, the process of creating a new Intranet with SharePoint takes a lot of time and requires special expertise, both concept-wise and technically. Valo is a ready-to-go Intranet solution, whose concept summarizes the best practices and lessons learned of the hundreds of Intranet implementations we’ve got under our belt. With Valo, your content producers can start focusing on the content from the very first day.

Why don't we just use Yammer as our Intranet?

Due to the increasing popularity of Yammer, it’s understandable that some organizations want to try it out as a complete Intranet solution. The problem with Yammer is, it’s a feed. Typically corporate communications requires certain messages to be always visible to all users. For sure, Yammer has the Announcements feature that you can stretch to some extent, but how to publish events and trainings? Also, Yammer search is notoriously weak. Not to mention the ECM capabilities. In our vision, Yammer has an important role in the Intranet toolbox, but we don’t see it as a complete Intranet solution.

Is Valo Intranet available in my country?

Valo Intranet is available globally. For local support our Valo Intranet partners are at your service. See up-to-date list of local Valo Intranet partners here.

Which version of Office 365 is required? Is Azure required?

Office 365 based Valo Intranet implementations require an active SharePoint Online subscription from Office 365. Each person who accesses SharePoint Online must be assigned to an Office 365 plan (E1-E5, K1).
SharePoint Online Plan 1 or SharePoint Online Plan 2 standalone service can also be used but please note that in addition to SharePoint Online, full Valo Intranet experience requires also Office 365 Video, Delve, and Yammer.
Valo intranet is built according to Microsoft’s recommendations for implementing a sustainable and future-proof cloud solution. SharePoint Add-in Model means that all the code that Valo Intranet solution requires is placed outside of SharePoint – in a browser or in Azure App Service.

Does Valo Intranet work with on-premises SharePoint Server?

Yes. Valo Intranet is fully compatible with SharePoint Server versions 2013 and 2016. Some cloud-based Valo Intranet features, such as Yammer -integration, Latest Office 365 Videos and Delve Blogs however require Office 365 subscription.

If I'm using Office 365, what capabilities are used and integrated to Valo Intranet?

Valo Intranet is based on SharePoint – but it is not limited only to functionalities SharePoint Online can offer. Our aim is to fully leverage all the capabilities in the Microsoft cloud platform and deliver them to the end users in a user friendly way. Yammer, Office 365 Video, Delve, Skype for Business and OneDrive for Business are already integral parts of the Valo Intranet experience. In the near future also Office 365 Groups and Planner will be integrated to Valo Intranet.

What is the license model?

Because Valo Intranet license model is modular, you pay only for the features you need. License purchase is a one-time perpetual license fee for one Office 365 tenant or on premises SharePoint Server.
Current modules and add-ons are: Intranet, Teamwork, Social Hub, Video, People Finder, Delve Blogs, Admin ToolPack, Idea Management and Multilingual.
Valo Fresh subscription gives you an access to our future releases and usage rights to the Valo Mobile App.

Is it possible to give Valo Intranet a try before purchasing it?

Yes. 30 days Trial use is possible. Contact us for more details.

How can I get updates to my Valo Intranet?

Valo Product Team is publishing new product releases every 3 months. Valo Fresh subscription gives a customer an access and usage right to the Valo releases during the validity period of the contract. Usage right to Valo Intranet Mobile App is also included in the Valo Fresh subscription.

Is there a set-up fee or other additional costs?

Valo Intranet is a ready-to-go solution, so in most scenarios there is no need for a long and expensive traditional intranet project. However, depending on your own skill set, you might need help for setup, branding and content migration from our local partners. In larger organizations there might be also a need for help in planning the information architecture, governance model, launch activities and overall project management.

Can I customize Valo Intranet?

Yes. After the initial deployment, a Valo Intranet works just like any SharePoint environment. You can add new web parts, create new customizations, etc. If you want to extend existing Valo features, that is also possible.

How long will Valo Intranet take to deploy?

Valo Intranet can be deployed in one week – including the setup and basic branding. If you are a large enterprise you should reserve a couple of months to the project in order to have enough time to arrange all the needed workshops.

Can I use Valo Intranet with my mobile phone or tablet?

Yes. All Valo Intranet UX options are responsive and adapt to all kind of mobile devices. In addition, you can download the Valo Intranet Mobile App for Android and iOS.

Is there a product roadmap?

Yes. We are bringing extremely cool new features to Valo Intranet in the future releases. Up-to-date roadmap is shared with all our customers in “What’s new Valo Intranet” -webinars each month.

Who is a typical Valo Intranet customer?

Over 150 organisations are already using Valo Intranet in their daily life. Valo Intranet clientele includes customers from all industries and from small and midsize organizations to large enterprises.

What is the history of Valo Intranet?

Blue Meteorite (the company behind Valo Intranet) has a long history of developing SharePoint-based intranets. Building an intranet from scratch is often very time-consuming and expensive. However, in the end, most intranets look the same and share the same functionality.

Over time we became frustrated reinventing the wheel over and over again and the first version of Valo Intranet was born in 2011. Current Valo Intranet version is the third major version of the product.

Who is behind Valo Intranet?

Valo Intranet Product Team is a dedicated team of 12 people focused 100% on developing the Valo Intranet product, marketing it globally and building the channel partner network.

Blue Meteorite was founded in Finland in 2001. From the beginning, Blue Meteorite has been 100% focused on Microsoft technologies. Blue Meteorite is one of the most experienced Office 365 and SharePoint partners in Europe. Currently we employ over 100 professionals. Blue Meteorite is owned by its employees and Fujitsu.

Schedule a demo!

Want to know more? We’re more than happy to schedule a personal demo with you! Fill in the form below and we’ll contact you shortly.

Subscribe to our Newsletter

Get our news delivered right into your inbox. We won’t spam, promise!

Book a demo